Choisir sa robe de mariée

Le choix de votre robe de mariée n’est pas une mince affaire ! Plusieurs facteurs de choix sont à prendre en compte et parfois des avis extérieurs peuvent complexifier votre prise de décision.

Je me permets de vous donner mes petits conseils sur le sujet 🙂

1. ECOUTER LES CONSEILS DE LA VENDEUSE (OU DU VENDEUR)

Et oui, on a souvent une idée très arrêtée sur ce que l’on aime ou non, dans quoi on s’imagine ou pas, et notre entourage aussi, mais les vendeurs en boutique de robe de mariée sont des experts, il ne faut pas l’oublier ! Et leur but est de trouver LA robe qui vous fera rayonner, alors parfois il est bon de se laisser guider et conseiller par ces professionnels qui connaissent toutes les subtilités de ces belles créations.

2. S’INSPIRER

Tout comme pour la décoration de votre mariage, il est bon de s’inspirer de ce qui existe dans le monde entier, et quoi de mieux que Pinterest pour cela. Chercher des inspirations sur le style de robe que vous aimez, mais pas que ! Ouvrez votre esprit à d’autres coupes, à d’autres styles, chercher des inspirations dans le thème de votre mariage, cela vous donnera peut-être d’autres envies.

3. JOUER VOTRE THEME JUSQU’AU BOUT

Vous avez un thème et il est bon de choisir une robe qui respectera votre thème jusqu’au bout. Et oui, vous avez choisi un thème bohème, de la papeterie à la décoration tout suit ce fil rouge, vous ne pourrez donc pas arriver dans une robe princesse … enfin vous le pouvez si vous le souhaitez, mais cela risque de détonner, ce serait dommage !

4. RESPECTER VOTRE MORPHOLOGIE

Vous avez des envies, certes… vous avez une thématique, ok ! Mais un des paramètres ESSENTIELS dans le choix de votre robe, c’est qu’elle vous aille comme un gant, et pour cela, il faudra choisir une robe qui épouse parfaitement votre morphologie.

Juste ici un article très bien fait par Mariage.net pour définir votre morphologie et donc trouver la coupe de robe qui vous ira le mieux :

https://www.mariages.net/articles/choisir-sa-robe-en-fonction-de-sa-morphologie–c944

Et comme je vous le disais dans le 1. de cet article, faites confiance aux vendeurs(ses) de boutique de robe de mariée, ils sauront parfaitement bien vous aiguiller.

5. FAITES VOUS PLAISIR

Il est important qu’en ce grand jour, vous vous fassiez plaisir et vous choisissiez une robe dans laquelle vous vous sentez belle, et à l’aise. C’est bien connu, lorsque l’on se sent belle, on a confiance en soi, on dégage de l’assurance, et vous serez donc obligatoirement la plus belle. On a souvent besoin de l’approbation et du regard de son entourage (famille, amis) et bien évidemment que leurs avis comptent, mais finalement c’est votre Grand Jour, c’est votre corps, alors écouter les conseils mais faites vous votre propre avis et suivez votre instinct !

6. ACCESSOIRISER VOTRE TENUE

La robe est bien évidemment l’élément principal qui vous sublimera mais les accessoires, votre coiffure et votre make-up viendront finir votre tenue, joueront le jeu de la thématique de votre mariage à fond, et vous feront rayonner pour votre Grand Jour.

Le rôle de votre Wedding Planner est d’organiser votre mariage, mais elle/il peut aussi vous accompagner lors de vos essayages et vous donner un avis objectif si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à lui demander 😉

Octavie =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s